Les trains de lumière
Les trains de lumière
A la tombée du jour la lumière décline, la vitesse d’obturation de l’appareil photo en fait de même. C’est entre chien et loup, à l’heure bleue qu’une alchimie lumineuse opère. Le mouvement et la lumière s’amalgament, la matérialité de la machine s’efface, le train se transforme en filet lumineux.
Cette lumière qui éclaire la vie des usagers dans leur trajet, cette lumière qui un bref instant inonde sur son parcours les infrastructures figées dans la nuit, cette lumière me fascine par sa beauté.
Je vis à la croisée des lignes ferroviaires qui relient les villes de Lille, de Lens et de Béthune. De gare en gare, d’un passage à niveau à l’autre, tel un papillon de nuit attiré par une ampoule électrique je parcours la région pour matérialiser par la photographie ces trains de lumière.Le long des rails je relie la Flandre à l’Artois par ce filet lumineux.
Ainsi je donne à voir l’imperceptible, une vision différente des paysages ferroviaires.
Copyright © Dandelion by Pexeto
Pascal
Bonjour,
Voici quelques jours que je m’essaie aux trains de lumières et en faisant une recherche sur google je découvre vos photos. Ce sont de très belles réussites ! « L’entre 2 villes » est même magnifique. Bravo !
Bourdin
Tombé par hasard sur votre site.Superbes photos!
Cdt.
LB
Ghislain Decq
Merci!
Mis
J’ai eu l’occasion de voir ce que tu crées en photo ce samedi
vraiment admiratif
C’est vraiment très beau et compliment d’un amateur passionné de l’image
Jean Pierre
merlot gregory
rencontré a Oignies , génial ! supers clichés , encore bravo !!