Exposition 

 2 minutes d’arrêt

photographies de Ghislain Decq

du 18 Juin au 15 Juillet 2012

Mairie de Bauvin

Affiche-2-minutes-darret-RD

Cette année le festival du « 1000 vaches à Bauvin » devient le « 1000 arts à Bauvin ». L’ idée étant de réunir 1000 expressions artistiques à exposer aux fenêtres de la commune.

Dans le cadre de cette démarche participative,  je vous invite à une promenade visuelle. Vous partirez à la redécouverte des paysages environnants dans la fraîcheur de l’hiver dernier.

La balade débute à bord de la grand roue en surplomb de la grand place à Lille. Ensuite nous irons à l’autre bout de la ligne 23 en gare de Lens, nous prendrons le ter 84241 qui nous déposera à 20h03 chez nous en gare de Bauvin-Provin. Depuis le Quai en passant par le sentier de la gare nous remonterons la rue Jean Jaurès à destination de l’étang du riez à Vanneaux (ce n’est pas le chemin le plus cours je vous l’accorde). A deux pas de là nous ferons une halte sur le pont de l’île aux saules, puis nous suivrons la Deûle sur quelques kilomètres en amont, jusqu’à Courrières pour profiter de la douceur d’un lever de soleil printanier.

L’exposition a lieu à ciel sur le perron de  l’hôtel de ville.

La mairie de Bauvin ouvre le Lundi de 13h30 a 17h00, du Mardi au Vendredi de 9h00 a 12h00 et de 13h30 a 17h00. le Samedi de 9h00 a 12h00. L’exposition sera également visible lors des manifestations du festival qui ont lieux dans le parc de la Maire.

Un vernissage collectif aura lieu le dimanche 15 Juillet à partir de 18h en ouverture des festivités de la soirée (session street art, Bazz phaz et la Goutte en concerts…)

Le programme complet du mille vaches à Bauvin 2012 est téléchargeable ici.

 

A très bientôt.

 

L’étang du Riez à Vanneaux – Bauvin

 

La gare de Bauvin-Provin

Copyright © Dandelion by Pexeto